AFFÛ-T —

/ DOMAINE

Agroalimentaire

/ VALEURS DE LA MARQUE

Sur-mesure – Naturel – Création – Convivial

/ EXPERTISES

— BRANDING

— IDENTITÉ VISUELLE

Logo thé

/ BRIEF

Créer une identité visuelle qui reflète les valeurs et le positionnement de la marque. Affû-T est un nouveau petit salon et boutique de thé en vrac. La boutique met à disposition une infini de combinaison de saveurs. Préparé à la main, il est possible de créer son propre thé.

Boutique de thé
Un travail de naming a été fait avant la création visuelle.
Affu-T vient de AFFÛTÉ : Pour mettre l’accent sur des goûts vifs, des association originales et percutantes. Et le T prononcé comme la boisson.
 
Mettre en avant le concept du sur-mesure et de la préparation à la main en s’appuyant sur le positionnement « Assembleur d’arômes » et sur une promesse plutôt vive « Percute vos sens » qui s’associe au jeu de mot du nom.
Déclinaison logo de thé

Traduction du positionnement par 2 couleurs plutôt franches et vives qui rappel également les couleurs que le thé peut avoir.

Association avec une palette de couleurs dans les tons naturels pour faire référence à la préparation à la main et au vrac, avec les feuilles séchées que l’on retrouve dans les bac ou bocaux souvent en bois !

Thé en vrac
Saveurs thé
Thé en bocaux
Une typographie plutôt moderne et impactante qui suggère les goûts francs des thés composés.
L’accent circonflexe du « u » qui se transforme en couvercle de bocal.
La « vague », rappelant la boisson et l’infusion, qui vient s’imbriquer dans le cadre du T faisant référence au vrac et forme un symbole qui fait penser à une tasse.
Packaging thé
Packaging thé